Villa en France met en location des biens prestigieux au cœur des Alpilles, dans la douce ville de Saint-Rémy-de-Provence

Visitez cette commune, située en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, dans le département des Bouches-du-Rhône. Saint-Rémy-de-Provence représente la petite capitale des massifs des Alpilles. Elle dispose d’une superficie de 89,09 km², et compte environ 9 775 habitants. La ville bénéficie d’un climat méditerranéen très doux et agréable en toute saison.

Découvrez les richesses du patrimoine culturel, bâti et naturel de cette jolie ville provençale. C’est un territoire habité depuis la Préhistoire, qui a connu une succession de civilisations, comme en témoigne le site archéologique de Glanum, qui est l’un des plus anciens d’Europe. Le nom de la commune a pour origine le Moyen-Âge, lorsque la ville appartenait à l’Abbaye Saint-Rémi de Reims. Dans les années 1720, l’épidémie de peste décima un quart de la population du territoire. C’est au XIXème siècle que la ville de Saint-Rémy-de-Provence connaitra son apogée économique en tant que ville agricole. D’autre part, elle a vu naitre le grand Nostradamus et a également été un lieu d’inspiration pour des grands artistes, comme le très célèbre Vincent Van Gogh. Séduit par la beauté des paysages et la qualité de la lumière, il aimait peindre la campagne environnante, les champs de blé, les coquelicots, les oliviers et les cyprès. Parcourez et appréciez vous aussi ces magnifiques paysages, en vous promenant lors d’une paisible balade entouré de vos proches.

Grâce à son environnement épanouissant, Saint-Rémy-de-Provence est devenue par la suite un lieu de villégiature privilégié, qui attire de nombreux touristes et personnalités. Avec le temps, la ville perdra ainsi sa vocation agricole. De nos jours, Saint-Rémy-de-Provence est très prisée par les célébrités du show business, qui sont elles-mêmes attirées par la sérénité et l’ambiance provençale, propre à la ville. Ainsi, au détour d’une rue vous pourrez peut-être admirer la résidence de la chanteuse Amanda Lear, ou encore celle de la princesse Caroline de Monaco.

Parcourez les ruelles et les places de la ville, pour y découvrir des monuments tels que l’Arc de Triomphe et le Mausolée des Antiques, ainsi que la collégiale, le monastère, et les belles fontaines anciennes. De nombreux parcs et jardins sont aussi très agréables à visiter en famille et vous permettront de découvrir la flore exceptionnelle de la région.

Saint-Rémy-de-Provence reste tout de même une ville dynamique qui compte un grand nombre de manifestations au cours de l’année : la Fête du Vin et de l’Artisanat d’Art, organisée tous les ans durant le dernier week-end de juillet ; ou encore les fêtes taurines au mois d’août (la Feria de Saint-Rémy, la corrida à cheval…) et la transhumance avec les troupeaux, prenant place chaque lundi de Pentecôte. En effet, ce sont des célébrations typiques qui vous offriront avec beaucoup de joie et d’amusement une immersion complète dans le folklore local.

Imaginez-vous installé à l’ombre d’une terrasse dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour y déguster les spécialités locales, telles que les olives ou encore le fromage de chèvre des Alpilles. Enivrez-vous des arômes typiques de la Provence dans le cadre somptueux d’une demeure haut de gamme, offrant des prestations exceptionnelles et un confort absolu.

Faites de votre séjour à Saint-Rémy-de-Provence un moment inoubliable dans un cadre unique, en louant par exemple, un mas en pierre luxueusement restauré. Avec ses paysages de toute beauté, vous pouvez également organiser un séjour à Saint-Rémy-de-Provence, à l’occasion d’un évènement exceptionnel comme une réception d’anniversaire, ou un mariage… Nos biens prestigieux vous offriront un décor féérique, avec des intérieurs inondés de lumière, dans un style chic et contemporain.

Consultez nos offres et venez passer un séjour en famille ou entre amis dans la région. Nous excellons dans ce domaine et vous pouvez dès à présent vous rassurer de faire le bon choix en réservant vos vacances avec Villa en France.