Location à Siorac-en-Perigord du chateau "Chateau de Siorac" pour 12 personnes
Le magnifique château de Siorac, situé en position dominante sur la vallée de l’Isle, date de 1550. En 1842, elle devint la demeure de Joseph Louis Camille de Beaupoil Marquis de Saint-Aulaire et de son épouse Alphonsine dEstourmel, qui entreprirent une rénovation majeure du château. Aujourd’hui, après une modernisation et une restauration consciencieuses, le Château de Siorac ouvre ses portes chaleureusement en tant qu’hébergement locatif de luxe et chambres d’hôtes françaises.
A l’intérieur du château, vous apprécierez l’artisanat de ceux qui l’ont construit. Une cheminée monumentale datant du XVIIe siècle domine la salle à manger, des boiseries anciennes recouvrent le salon, le hall d’entrée et la salle à manger, et le papier peint portant les initiales de la famille Beaupoil habille le salon d’une superbe élégance. Les poutres apparentes en chêne massif recouvertes de plâtre, les mosaïques, les parquets, les plafonds de 5 m, les cheminées, les murs et les sols en pierre, tout cela fait partie d’un thème ancien qui n’a fait que s’améliorer avec le temps.
A l’extérieur, vous serez enchantés par la richesse de la végétation sauvage et des jardins à la française qui s’étendent sur une superficie d’environ 40 acres. Les jardins à la française nouvellement plantés contiennent environ 2000 buis, 400 rosiers, arbres et rhododendrons. Les forêts sauvages s’épanouissent avec des chênes, des pins, des châtaigniers et des acacias, et de nombreuses variétés de champignons comestibles à bon prix se trouvent facilement à l’automne. Vous êtes les bienvenus pour explorer autant que vous le souhaitez cet environnement abondant.
Nous sommes situés à seulement 10 km de Périgueux, la capitale de la Dordogne, qui constitue un point de départ idéal pour la découverte d’innombrables villes et villages dont certaines ont obtenu le statut de plus belles villes de France. Parmi ces villes, Sarlat, Domme, Le Bugue, Brantome, Montignac, Les Eyzyes, Belves, Bergerac et Saint Emilion, toutes situées à une heure de route du Château. Et bien sûr, il y a aussi beaucoup à découvrir à Périgueux même : les ruines romaines, les musées, les festivals, etc. Ou vous pouvez décider de vous promener dans le centre médiéval avec son magnifique marché ouvert le samedi qui vous transportera dans une époque magique. Sans aucun doute, la Dordogne capture l’essence de la France, et nous sommes à son cœur.