Location à Paris de l'appartement "Rue du Commerce" pour 2 personnes
Voie rurale
De temps en temps, nous souhaitons tous un peu de calme à la campagne. Mais ne soupirez plus. Parmi les maisons fermées et les boutiques de village de la rue du Commerce, il y a la plus belle petite ruelle que vous ayez jamais vue. Tous les pavés en mousse et les feuilles endormies, c'est une maison pour apporter l'harmonie à l'âme – et vous n'avez pas encore fait un pas à l'intérieur. Vous serez tout aussi ravi par les touches Art Déco, l’art audacieux et vibrant et la garde-robe unique de la Seconde Guerre mondiale avec son éclat argenté. Et cette cachette se trouve à dix minutes à pied de la Tour Eiffel.
Un fourrage réussi
Elevée dans le 16ème arrondissement, votre hôtesse a quitté la France pour Londres il y a cinquante ans. Maintenant antiquaire, vous découvrirez au hasard quelques-unes de ses plus belles trouvailles dans son pied à terre parisien.
Arcadian avenue
Le long d’une allée de jardin bordée d’une verdure généreuse et magnifique, vous jetterez des regards latéraux jusqu’à votre porte d’entrée. Impossiblement douce à l’extérieur, cette maison est tout en confiance et en couleur. La palette est un blanc apaisant neutre, sur lequel des chaises Art Déco rouge pop, des tapis bleu vif et les coups de pinceau audacieux et vibrant de l’art moderne. Jetez vous sur le canapé en cuir vieilli un moment, ou passez à la cuisine moderne et lumineuse.
En parlant de choses uniques, il faut jeter un coup d’œil à la garde-robe métallique, utilisée par l’armée française pendant la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’à la courbe nuageuse du miroir de la chambre à coucher. Ouvrez la fenêtre et laissez entrer l’air de la campagne, ou rafraîchissez-vous plutôt dans la petite mais jolie salle de douche.
Route de campagne
Malgré tout le bonheur de votre maison, vous êtes tout près de la Seine ainsi que le point de repère le plus connu de Paris. Mais ne vous dépêchez pas encore. George Orwell a travaillé une fois sur la rue du Commerce, où la flèche de St-Jean Baptiste de Grenelle encadre des boutiques élégantes et des cafés séduisants. Vous pouvez marcher sur l’eau dans l’Allée des Cygnes, prendre le soleil dans le Champ du Mars ou sauter la Tour Eiffel et voir la ville s’étendre devant vous. Quant à être là, le Métro de Commerce à Châtelet ne prend qu’une vingtaine de minutes.