Location à Paris de l'appartement "Rue des Martyrs VI" pour 7 personnes
Couleur locale
Situé dans la plus romantique des enclaves parisiennes, cet élégant appartement est à deux pas du Sacré-Coeur, du Moulin Rouge et du Palais Garnier. Sur la toile brillante de cette maison familiale récemment remodelée, vos hôtes ont employé leur astuce esthétique. Voyez la cuisine en chrome brossé et l’intriguant mélange de meubles contemporains – sans parler du couloir aux murs courbes et aux murs noirs. Et si Van Gogh et Toulouse-Lautrec huilaient autrefois les rues animées de ces quartiers, c’est aujourd’hui une scène plus urbaine qui colorera vos impressions, depuis les nombreux cafés et restaurants sur le trottoir jusqu’aux galeries d’art cultivées.
Collaboration artistique
Vos hôtes sont un couple français et belge avec deux jeunes enfants. Elle est architecte et a planifié les vastes travaux de rénovation qu’ils ont réalisés ensemble. Lorsqu’ils ne fréquentent pas leurs cafés et galeries d’art locaux bien-aimés, ils aiment passer du temps avec leur famille en Normandie.
État de l’art
La rue Victor Massé est à la fois ludique et sophistiquée, ses planchers de bois miellé et ses murs austères parsemés de fleurs fantaisistes – des œuvres d’art encadrées au crayon, en passant par un buffet rouge audacieux et des chaises de salle à manger artistiquement mal assorties. La chambre des maîtres promet une nuit reposante, avec des sièges rustiques taillés dans des torsades de bois récupéré et apaisant, des commodes bleu encre, tandis que les petits apprentis se délecteront des tapis arc-en-ciel et des jouets de leur propre chambre à coucher. Mais la pièce de résistance, c’est la cuisine ouverte et la salle de séjour, s’ouvrant sur un balcon en fer forgé, attendant d’encadrer le meilleur des temps avec votre muse.