Location à Paris de l'appartement "Rue de Turenne" pour 2 personnes
De temps en temps
Les cheminées en marbre, les plafonds en plâtre et les murs à panneaux traditionnels sont un cadre classique pour la collection intrigante de meubles de cette maison. Dans le salon, vous verrez des éclairs de chaux dans les vases ottoman et décoratifs, avec des œuvres d’art du monde entier qui occupent le devant de la scène dans les salons et les salles à manger. L’inspiration est venue des décennies passées : les lampes champignons des années 60, la table basse moderne du milieu du siècle dernier, le canapé modulaire au charbon de bois. Le Marais est aussi plein d’énergie – la Place des Vosges regorge de galeries d’art et de restaurants de qualité, et le musée Picasso récemment réouvert se trouve dans un hôtel particulier baroque du XVIIe siècle.
Nombreuses couches
Votre hôte travaille dans l’industrie textile – vous remarquerez des coussins et des rembourrages bien conservés – et possède un hôtel-boutique au Brésil. Il partage son temps entre la rue de Turenne et Rio de Janeiro, et aime rassembler ses proches dans sa maison aérée lorsqu’il est à Paris.
Tissu de temps
Les rideaux imprimés et le paysage perceptif de la chambre à coucher sont rafraîchissants, tandis que la salle de bains reflète une époque plus simple, les doubles lavabos et la baignoire profonde sont encadrés de façon spectaculaire par des carreaux de pierre. La cuisine est tout aussi rustique, avec ses armoires en bois encré, ses accents de cuivre et son sol en pierre naturelle. De là, vous pouvez traverser les parquets jusqu’au salon, où les fenêtres sur toute la longueur offrent une vue sur les jolies rues. Ou partez à la recherche de produits locaux au marché alimentaire animé de la Bastille.