Location à Bordeaux de l'appartement "Musée-du-Vin" pour 4 personnes
Le charme des vieilles pierres de l’immeuble du 18ème siècle, le cachet d’un mobilier moderne de grande qualité, la richesse artistique et l’originalité des œuvres uniques, la chaleur d’une maison de famille – ce magnifique appartement a tout cela et est situé dans le quartier le plus branché de Bordeaux, Chartrons.
Près des rives de la Garonne où les gens du pays aiment se promener, c’était historiquement une zone de commerce du vin, qui est devenue un quartier fantastique, avec des musées, des magasins et des restaurants.
L’appartement est situé au troisième étage d’un immeuble intelligent (sans ascenseur), sur une route qui mène directement au bord de la rivière. Pleine de lumière et d’air, elle est spacieuse et disposée comme suit:
– Entrée
– Grand salon avec vue dégagée
– Cuisine ouverte avec coin salle à manger, avec table haute et tabourets
– Chambre 1 – lit double, salle de bain ouverte avec baignoire et douche, dressing, WC
– Chambre à coucher deux – lit d’enfant et lit double sur mezzanine
– Salle de bains avec baignoire, douche et WC
Le linge de maison, les draps et les serviettes sont fournis. Les lits seront fraîchement faits à l’arrivée. Vous trouverez des articles de toilette dans les salles de bains et un panier gourmet dans la cuisine. Des services optionnels sont disponibles sur demande à la réservation.
La région des Chartrons, qui longe la Garonne, est l’un des quartiers préférés des habitants. Dans le passé, c’était la maison d’énormes entrepôts utilisés pour le vieillissement et le stockage du vin, où les barriques ont été apportées par barge de la haute campagne et
préparé pour l’expédition vers l’Europe du Nord. Aujourd’hui, les entrepôts ont été transformés en magasins, bureaux, restaurants et résidences privées.
De nombreux magasins restent ouverts le dimanche, et les terrasses des cafés et les glaciers sont toujours pleins en été. Vous pouvez acheter les produits locaux les plus délicieux dans le Cours Portal à proximité, célèbre pour ses magasins d’alimentation.
Le fascinant “Musée du Vin” et son splendide Musée d’Art Contemporain (CAPC) attirent également un grand nombre de visiteurs.
Si vous avez envie de vous promener, vous pouvez choisir entre la promenade le long des quais ou le jardin public, tous les deux au coin du loft. L’arrêt de tramway au bout de la rue vous emmène en plein centre ville en moins de cinq minutes.